Les différentes techniques d’hypnose

L’hypnose est aussi une technique et il y a bien des manières de vous accompagner vers votre Hypnose. Initialement formée à l’hypnose Ericksonienne puis à d’autres techniques, j’utilise un mélange de tout ça avec parfois des techniques plus conversationnelles ou plus rapides, plus directes voire magnétiques.

J’adapte en fonction des personnes et de ce qui se passe dans l’instant.  Et Avec bienveillance et humour je prends toujours le temps de vous expliquer.

  • A.M.E. Accompagnement à la Médiation Emotionnelle

    Accompagnement ontologique et psycho-émotionnel amenant à une clarification intérieure structurelle, et à une réconciliation des différentes dimensions de l’être humain (physique, émotionnel, mental et spirituel). Cette adéquation permet le réveil de la force de vie créatrice ancrée au plus profond de la nature humaine.

    Les outils : respiration consciente – suggestion hypnotique et hypnose conversationnelle – Energétique et force du verbe

  • EFT (Emotional Freedom Techniques)

    Technique psycho-énergétique de libération émotionnelle pouvant traiter divers troubles qu’ils soient physiques ou psychologiques (Douleurs, deuil, psoriasis, zona, tristesse, etc…) et les résultats sont souvent surprenants. EFT trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise et son but est de rétablir une circulation énergétique optimale dans le corps, car toute émotion mal vécue est une perturbation du système énergétique corporel.

    Associée à la suggestion Hypnotique et accompagnée par des techniques de PNL, elle permet de prendre en charge efficacement les Etats de Stress Post Traumatiques.

  • Qu’est-ce que la Cohérence Cardiaque ?

    « La Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines. À la base, la Cohérence Cardiaque n’est ni une pratique ni une méthode, mais un état particulier du fonctionnement humain qui peut être induit par des pratiques simples. L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale.
    L’état d’équilibre de la Cohérence Cardiaque est physiologique, inné et programmé dans notre système nerveux autonome, il ne reste qu’à y parvenir et à l’exploiter »

    Dr David O’Hare